« UN DISPENSAIRE DE SOINS NATURELS_ «
UN DISPENSAIRE DE SOINS NATURELS, un des seuls en 2021 sur le sol français, fait partie du décor du village de Lasalle dans les Cévennes (Occitanie, France). Grâce à une mobilisation de plusieurs thérapeutes bénévoles, les personnes ayant un faible revenu ont accès à un panel de soins naturels divers et variés afin d’améliorer leur santé.
★ LE PRINCIPE & SON ORGANISATION
Le dispensaire de soins naturels arrive au service de la santé et du bien-être des personnes à faible revenu. La participation aux frais se calcule en fonction des revenus nets (revenus + prestations familiales – loyer) : 1050€ maximum par part pour les familles et 1130€ maximum pour une personne seule.
Le dispensaire est régi par une association. Pour bénéficier des consultations, il est nécessaire d’adhérer à cette association. Les consultations s’effectuent auprès de thérapeutes diplômés, reconnus et bénévoles, proposant en alternance :
Écoute psychologique individuel (Gestalt thérapie- Thérapie brève) – Conseil conjugal et familial – Étiopathie – Feldenkrais – Hypnose – Naturopathie – Shiatsu..
★ COMMENT OBTENIR UNE CONSULTATION ?
Il suffit de vérifier si vous entrez dans la catégorie de personnes concernées. Ensuite, contacter le dispensaire pour une prise de rendez-vous ou poser vos questions.
★ TOUT SUR LE DISPENSAIRE
>> RETROUVEZ TOUTES LES INFOS (rendez-vous, horaires, tarifs, conditions, etc) SUR LE SITE DU DISPENSAIRE : https://dispensaire-soins-lasalle.jimdofree.com
ADRESSE DU DISPENSAIRE :
75 rue de la place à Lasalle – 1er étage (à côté du PASS) – 30460 LASALLE
PREAMBULE DE LA CONSTITUTION DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ, AFFICHÉ DANS LE DISPENSAIRE :
» La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre, constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa conditions économique et sociale. »
>> Si cette initiative vous inspire, merci de partager l’information aux personnes susceptibles d’être intéressées, pour faciliter l’accès au soin mais aussi essaimer des dispensaires.